Une micro-aventure au contact d’un explorateur scientifique. Une immersion dans la forêt de Bouconne, le poumon vert des Toulousains. Un périple à trente minutes à peine de la place du Capitole, mais à des années-lumière du train-train quotidien.
Pourquoi? Pour apprendre, au contact d’un explorateur, des techniques utiles pour se protéger, aider les autres ou se tirer d’un mauvais pas.
Pour allumer un feu sous la pluie avec une demi allumette, évacuer un blessé avec deux branches et deux vestes, et apprendre la signification de l’adjectif oursisé.
Où? Dans la forêt de Bouconne, poumon vert des Toulousains.
Quand? En septembre, pour un dernier périple hors des clous avant de monter définitivement dans le train-train de la rentrée.
Comment? En petit groupe, idéalement sur deux jours, avec dîner-conférence et nuit à l’hôtel.
Avec qui? Stéphane Lévin, explorateur scientifique toulousain, président de l’Institut des données de l’exploration et de l’adaptation en conditions extrêmes, fameux pour son hivernage en solitaire dans la nuit polaire.
Il connaît par cœur les espaces sauvages du monde, et les dialogues des Tontons Flingueurs.
AVENTUROMETRE
Effort physique 3/4 Rencontre 4/4 Artisanat 0/4 Paysage 2/4 Patrimoine bâti 0/4 Patrimoine immatériel 2/4 Gastronomie 0/4 Evasion 3/4 Vie sauvage 1/4